Le mobilier de l’église reçoit, pour la nef, les bancs des fidèles et, dans la première travée, un confessionnal double du XIXème siècle orné d’un fronton central mouluré et surmonté d’épis sur les montants. Des mobiliers de présentation et d’affichage sont positionnés à proximité. Une statue d’un saint est présentée au milieu des travées des murs gouttereaux avec, au sud la Vierge Marie et Jeanne d’Arc et Saint Antoine de Padoue avec Sainte Thérèse au nord. Un chemin de croix est également présent à raison de deux tableaux par travée. Le premier et le dernier cadre sont accrochés sur la première travée aveugle du chœur, les scènes sont présentées dans un cadre mouluré avec gable supérieur et croix. Ils sont en bois ciré. L’ensemble des quatorze tableaux est présent.
La travée d’avant chœur, reçoit un autel avec retable simple accueillant une statue de la vierge à l’enfant. La partie droite du lambris d’adossement est manquante. La partie gauche est à panneautage simple surmonté d’un entablement mouluré avec une flèche à la manière d’un pot au feu. L’ensemble a reçu une peinture récente avec une finition « faux marbre ». L’autel est sans décor mis à part un médaillon central. La face avant est d’une seule plaque de marbre gris avec une plinthe en marbre noir. Le degré arrière reprend les mêmes matériaux de plaquage. Une colonne supporte la statue de la vierge qui semble démesurée par rapport au lambris arrière du retable et, sans doute, ne faisait-elle pas partie de la composition originelle. Il est possible que cet ensemble soit tout ce qui reste d’un retable qui pouvait autrefois décorer le chœur. En effet, le panneau central s’inscrit dans l’arcade de la baie d’axe et pouvait sans doute accueillir une toile peinte.
Le chœur se compose d’un maître autel consacré le 28 avril 2012 par Monseigneur Claude Dagens au cours de la célébration eucharistique lors de la messe dominicale du 4ème dimanche de la liturgie de Pâques. Il contient les reliques de Saint Hilaire de Poitiers ainsi que celle de l’un des premiers évêques d’Angoulême à l’époque de Clovis, Saint Aptone. L’autel et l’ambon sont en pierre de la région, taillées par monsieur Jean-Christophe Chatagnon, artisans à Saint-Même-les-Carrières. Ils ont été dessinés par l’Abbé Franck Certin. La pause de l’autel a été prise en charge par la Municipalité et effectuée par M. Caute, maçon à Roullet. Le médaillon central représente le cercle de lumière, la résurrection et le royaume de Dieu. Au centre, l’agneau pascal, vainqueur de la mort, porte le drapeau sur lequel est dessinée la Croix verte de l’ordre de saint Lazare de Jérusalem. L’artiste qui créa le médaillon de l’autel, selon les idées de l’abbé Certin est monsieur Manuel Cardoso Canelas. Le médaillon de l’ambon représente le Christ enseignant (création des Sœurs de Bethlehem) sur feuille d’argent. Le Christ au-dessus de l’autel est l’oeuvre de l’artiste charentais Pierre Joubert ; Christ couronné et vivant à l’image des christs Romains. La croix en bois est dorée à la feuille. La porte du tabernacle ornementée d’un émail de l’Abbaye de Ligugé représente le buisson ardent, ou flamme de l’amour de Dieu, posée sur dorure à la feuille.